Le secret de Lomé by Alexiane de Lys

Le secret de Lomé by Alexiane de Lys

Auteur:Alexiane de Lys [Lys, Alexiane de]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman jeunesse, à partir de 13 ans
Éditeur: Michel Lafon
Publié: 2018-05-24T00:00:00+00:00


– 24 –

J’ignore depuis combien de temps je tourne en rond dans ma cellule, mais cela me paraît être une éternité. Je suis dans les catacombes de l’arène, revenue au point de départ.

– Arpenter la pièce ne te fera pas accélérer le temps, commente laconiquement Taïna, apparemment remise de sa presque exécution.

Moi, j’ai de plus en plus envie de l’étrangler, mais je me retiens, déjà parce que ce n’est pas sa faute si elle est profondément irritante, ensuite parce que je n’ai pas envie de m’épuiser à souhaiter sa mort.

Je m’assois contre le mur en grommelant :

– Je sais. Mais je n’arrive pas à tenir en place. Je me demande si Iollan va bien.

Elle me lance un regard suspicieux, dans lequel je suis presque sûre de lire de la jalousie, comme si j’étais une rivale.

– Tu appelles le prince par son prénom ? Je vous trouve drôlement proches l’un de l’autre…

Je lui jette un regard agacé.

– Et alors, ça te pose un problème ?

Elle se détourne, feignant l’indifférence. Mais je ne suis pas dupe. Mademoiselle a craqué pour le prince au grand cœur. Elle n’a pas l’air de se souvenir que Fils de Tân et Torgas ne se mélangent pas. Mais je suis prête à le lui rappeler dès que l’occasion se présentera.

Je soupire en laissant aller ma tête en arrière contre le mur.

Juste après que Iollan a perdu connaissance, je me suis mise à hurler comme une possédée pour qu’on vienne lui porter secours, ce qui a radicalement interrompu le héraut.

Finalement, des esclaves en tunique blanche sont venus le chercher, l’ont soulevé et posé sur un brancard. Je m’apprêtais à le suivre quand on m’a saisie par le bras et ramenée de force dans cette cellule, en compagnie de Miss Soupçons.

Depuis, j’attends avec anxiété qu’on vienne me donner des nouvelles, même si je dois être la dernière personne sur cette planète à être tenue informée de l’état de santé du prince.

Je me demande si je ne devrais pas m’assommer sur-le-champ plutôt que de continuer à me torturer l’esprit quand une voix masculine résonne à côté de moi.

– Alors voilà la fameuse Lomé Devitto dont tout le monde parle !

Je sursaute et rouvre les yeux. Derrière la grille, me regardant avec un sourire narquois, se trouve l’un des gardes qui accompagnaient Iollan. Pas Mângad, le petit-ami-mais-pas-trop d’Oriana, mais l’autre, Cassio.

Je me relève avec prudence et m’approche des barreaux de fer.

– Est-ce que le prince va bien ?

Il s’appuie contre les tiges de métal et me sourit avec amusement.

– C’est lui qui m’envoie. Il doit repartir en urgence vers les royaumes du Nord.

Mon cœur se serre. Je suis pratiquement sûre qu’il a envoyé Cassio m’annoncer que nos chemins se séparent de nouveau, ici même. Que je ne le reverrai sans doute jamais.

Le soldat me fixe encore un moment, puis détache un trousseau de clés de sa ceinture. Il déverrouille la porte de ma cellule et me prend par le bras, assez délicatement pour une brute de son espèce.

– Qu’est-ce que tu fais ?

Il me sourit encore, toujours aussi hautain.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.